Aller au contenu

Transcription

00:07

Une pelote de fil.

00:11

Comment tu tricotes ? Elle est bonne, celle-là.Comment tu tricotes un climat de confiance afin que l'équipe n'ait pas peur de l'échec ?

00:18

Cela commence dès le début.Dès que vous intégrez une équipe,la manière dont vous vous adressez à eux, la manière dont vous leur demandez des choses et comment tu réagis quand les choses ne se passent pas comme tu l'espères et quand tu tu as une équipe plus importante.

00:35

Le premier message que vous recevez lorsque vous rejoignez cette équipe est également très important.le fait que le responsable ultime de cette équipe te consacre du temps, cela te fait te sentir valorisé dès le début.

00:49

Ce qui se passe, c'est que vous pouvez le faire lorsque votre équipe est de taille raisonnable.

00:52

Au début, je faisais ces entretiens individuels jusqu'à ce que j'aie une équipe de 120 personnes.À partir de ce moment-là, l'intégration des nouveaux employés vous prend déjà énormément de temps.qu'il est pratiquement impossible de faire one to one et alors vous devez les faire en groupe, ce que je fais actuellement.

01:07

Mais il est important que ce soit vous qui transmettiez le message.

01:10

Il n'y a rien de plus impressionnant que le directeur général, le vice-président ou le PDG d'une entreprise.

01:16

Voilà, il s’assoit avec toi pendant 30, 15 ou 40 minutes, le temps qu’il faut et il t’explique un peu où les choses vont, pourquoi,quelle est la place que tu vas prendre dans l’équipe et pourquoi cette équipe est importante. » Il est très difficile d'atteindre ce niveau de motivation avec autre chose.

01:36

Pour moi, il était important de comprendre qui ils sont,pourquoi ils viennent travailler chez nous, ce qu'ils attendent et qu'ils souhaitent atteindre.

01:44

Expliquer pourquoi votre équipe est importante pour moi et pour l'entreprise.et leur donner ce coup de pouce motivant, n'est-ce pas ?

01:51

C'est le point de départ et dans ce message, il est très important de leur transmettre que Se tromper est naturel.

02:00

Si vous voulez que les gens puissent travailler, vous devez leur donner la capacité de prendre des décisions.

02:06

Prendre des décisions implique de prendre des risques, et prendre des risques implique que de temps en temps tu vas te tromper, et que ce n'est pas grave.

02:13

Mais l'important, c'est de réaliser que tu t'es trompé.

02:16

Quand tu te rends compte que tu t'es trompé, il est important de le dire,parce que tu ne veux pas qu'une autre personne commette la même erreur.et que lorsque vous l'avez communiqué, la prochaine étape est de prendre autre décision sur la manière de corriger cela.

02:28

Et transmettre cela, c'est une phrase que je répète toujours,Vous avez tous votre pièce du puzzle et j'espère que vous la traiterez comme si c'était votre affaire et j'espère donc que vous prendrez les décisions et que vous les preniez vous-mêmes, ou du moins que vous les proposiez les options à vos managers,si vous ne savez pas laquelle est la meilleure, et que si vous prenez une décision et que vous vous trompez,Levez la main pour que nous puissions venir vous aider, car nous sommes une équipe.sur des centaines de personnes.

02:50

Quelqu'un pourra sûrement vous aider.Ce message est très important pour moi et je le dis dès le premier jour.

02:57

Et ensuite, il faut aussi respecter cet engagement, car il ne suffit pas seulement de leur dire : « Écoutez, ça va être super cool. » Vous pouvez le faire et nous ne vous en tiendrons pas rigueur.

03:06

Et ensuite, si cela arrive, les écraser. Cela n'a aucun sens.

03:09

Vous devez respecter cela et faire preuve de tolérance, car les gens vont commettre des erreurs.

03:13

Mais mon expérience montre que les gens se trompent beaucoup moins.de ce qu'ils pensent.

03:19

Les gens ont beaucoup plus souvent raison qu'ils ne le pensent.

03:23

Et personne n'est mieux placé que la personne qui s'occupe d'un sujet particulier pour prendre une décision spécifique sur ce sujet.

03:29

L'autre partie consiste à comprendre les gens ou à les connaître d'un point de vue motivationnel, c'est-à-dire ce qui motive la personne.

03:39

Mais pour moi, il est important de comprendre ce que signifie l'équilibre entre vie personnel et professionnel, où se situe cet équilibre pour chaque personne,Cet équilibre entre travail et vie privée est différent.

03:51

C'est différent parce qu'il y a des gens qui apprécient leur temps libre, il y a des gens qui apprécie leurs week-ends.

03:57

Certaines personnes apprécient de pouvoir arriver plus tard.

04:00

Mais ensuite, ils te disent : « Écoute, j'arrive plus tard parce que je veux prendre les enfants à l'école, mais ensuite, dans l'après-midi, je vais rester un peu plus parce que je suis plus productif à ce moment la.

04:08

Il y a des gens qui, au contraire, veulent pouvoir travailler.à distance pendant deux semaines parce qu'ils vivent dans un autre pays ou ont des proches dans un autre pays et veulent y aller il y a des gens qui disent non, et pour moi, ce qui est sacré, ce sont les week-ends, en semaine Tu peux me demander tout ce que tu veux, mais le week-end,Je ne serai pas très disponible.

04:28

Je vais juste faire un check si besoin, ou pas du tout même.

04:30

Et comprendre cela, implique de connaître tout le monde,au moins toujours à vos subordonnés directs, si possible,leur hiérarchie également, car il est important de comprendre non seulement les personnes qui travaillent directement avec vous, mais aussi celles qui travaillent avec toute l'équipe.

04:46

Pour moi, c'est super important, de créer un environnement super positif si tu es capable de bien le faire, comme je te le dis, c'est très compliqué,surtout à notre époque, où les agendas sont très chargés.et tout le monde court.

04:58

Mais je pense que c'est un moment privilégié qu'il faut prendre et Je recommanderais à tout le monde de faire un effort dans ce sens, car cela nous rend meilleurs.de meilleures personnes et de meilleures équipes.